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Sénalia toujours en quête de mutualisation

« Est-il encore audible d’avoir aujourd’hui sur une même ligne ferroviaire trois ou quatre silos qui chargent des trains ? », s’interroge Gilles Kindelberger, DG de Sénalia. © R. FOURREAUX
« Est-il encore audible d’avoir aujourd’hui sur une même ligne ferroviaire trois ou quatre silos qui chargent des trains ? », s’interroge Gilles Kindelberger, DG de Sénalia. © R. FOURREAUX

Lors d’un entretien sans filtres vendredi 8 janvier, le DG de Sénalia, Gilles Kindelberger, a regretté les querelles de clochers qui ne servent pas l’intérêt collectif et a appelé une nouvelle fois les OS à porter une réflexion sur la mutualisation.

Si les partenariats de Sénalia sont toujours fructueux dans les activités agro-industrielles (sucre, cacao, éthanol), les projets collectifs peinent à se développer dans les céréales depuis le partenariat de 2018 avec Lecureur, dont « la part de marché sur le port de Rouen a quasiment augmenté de 50 % », informe d’ailleurs Gilles Kindelberger, DG de l’entreprise exploitante de terminaux portuaires à Rouen.

Le partenariat souhaité avec Simarex au point mort

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