Contenu réservé

Creully planche sur les légumes

« Nous développons un débouché pour les chips et les frites surgelées avec Wecxsteen Industrie Potatoes », expliquait Pascal Desvages, le président de la coopérative de Creully, en visioconférence le 26 novembre. © A. DUFUMIER
« Nous développons un débouché pour les chips et les frites surgelées avec Wecxsteen Industrie Potatoes », expliquait Pascal Desvages, le président de la coopérative de Creully, en visioconférence le 26 novembre. © A. DUFUMIER

L’avenir passera par le développement de nouvelles cultures, et notamment l’exploitation du potentiel légumier du secteur. Tel était l’un des messages forts adressé par la coop de Creully, le 26 novembre en assemblée générale.

« Nous avons les terres, nous avons la météo, nous sommes en bordure maritime… Nous avons de bonnes raisons de penser que notre région sera la nouvelle zone de développement légumière pour approvisionner notre pays en saison estivale. » Ces mots du président de la coopérative de Creully, prononcés jeudi 26 novembre en assemblé générale, seraient-ils annonciateurs d’un nouveau paradigme pour la structure dont l’activité de collecte et d’appro est actuellement prépondérante ?

402

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre