Gérard Poyer devient président de la FC2A

Après deux mandats à la présidence de la FC2A, Frédéric Carré (à g.) passe le flambeau à Gérard Poyer.
Après deux mandats à la présidence de la FC2A, Frédéric Carré (à g.) passe le flambeau à Gérard Poyer.

À la tête de la FC2A depuis sa création, Frédéric Carré cède la place à Gérard Poyer, qui en assurait la vice-présidence.

Après deux mandats comme vice-président de la FC2A, Gérard Poyer en devient le président et succède ainsi à Frédéric Carré. Si ce dernier était issu du négoce agricole, le nouveau président est commerçant en bestiaux de la région de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et président de la Fédération française du commerce en bestiaux (FFCB) depuis 16 ans.

Antoine Pissier, vice-président

Désigné à l’unanimité des administrateurs présents ou représentés, Gérard Poyer a constitué son bureau en désignant un vice-président, Antoine Pissier (président de la FNA), un trésorier, Marc Morellato (président de Fedepom), et un secrétaire, Christophe Marchais (administrateur de la FNA et de l’UCIPF).

Gérard Poyer aura comme mission de conduire la feuille de route 2020-2023 de la FC2A : assurer la représentation des intérêts du commerce agricole et agroalimentaire et porter auprès des pouvoirs publics des propositions opérationnelles pour développer la compétitivité du secteur. « Green Deal, Farm to Fork, réforme de la Pac, évolutions réglementaires successives, la FC2A souhaite jouer le rôle de la transition, assure la fédération, tout en préservant la compétitivité du secteur, fortement mise à mal par la crise sanitaire malgré un taux d’activité préservé. »

Renaud Fourreaux

Sur le même sujet

Le négoce à la une
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre