Naissance de Bernard Agriculture

« Le temps est venu de faire converger nos métiers de la production végétale et de la nutrition animale dans une même structure », affirme Xavier Bernard, président de Groupe Bernard, négoce de l’Ain.
« Le temps est venu de faire converger nos métiers de la production végétale et de la nutrition animale dans une même structure », affirme Xavier Bernard, président de Groupe Bernard, négoce de l’Ain.

Depuis le 1er juillet, le Groupe Bernard, dans l’Ain, a fusionné ses activités végétales et nutrition animale dans une seule entité, Bernard Agriculture.

Afin de renforcer les liens entre le végétal et l’animal et de créer le maximum de synergies entre ces deux métiers autour d’un objectif commun, le service à l’agriculteur, le négoce Groupe Bernard, basé à Saint-André-de-Corcy dans l’Ain, a réuni dans une même structure ses activités Bernard Productions végétales et Bernard Nutrition animale.

La nouvelle SAS formée prend le nom de Bernard Agriculture. Le Groupe Bernard est constitué également de la SAS Bernard Services énergies et des filiales de négoces et d’appro.

Renforcer notre proximité et notre réactivité

Cette évolution a été actée à la suite de la réalisation de l’objectif de 150 000 t travaillées en nutrition animale. En effet, Xavier Bernard, président du groupe éponyme, souligne que l’entreprise Bernard Nutrition animale avait été créée en 2011 « pour renforcer la notoriété du groupe sur le métier de la nutrition animale. L’objectif de 150 000 t travaillées cette année étant atteint, le temps est venu de faire converger les deux métiers pour rationaliser nos procédures, accroître l’efficacité de notre organisation et renforcer notre proximité et notre réactivité à travers huit régions agricoles. »

Ainsi, sur le plan des forces commerciales, si les équipes en végétal et en nutrition animale restent distinctes, elles sont appelées à travailler de concert afin d’optimiser la relation à l’agriculteur.

Hélène Laurandel

Sur le même sujet

« Pour accélérer notre croissance, il fallait augmenter la surface logistique », justifie Maxime Desmons, gérant du négoce Phytograin à Oursel-Maison (Oise).

Phytograin inaugure ses nouveaux locaux

Pas d’adoption sans formation

L’attrait du terrain

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre