Contenu réservé

Sicapa et Union Terres de France annoncent leur fusion

De gauche à droite : Alain Frémy et Bertrand Hernu, DG et président de Sicapa, et Jean-François Gaffet et Emmanuel Frémy, président et DG d’Union Terres de France.
De gauche à droite : Alain Frémy et Bertrand Hernu, DG et président de Sicapa, et Jean-François Gaffet et Emmanuel Frémy, président et DG d’Union Terres de France.

Les deux unions de coopératives de la moitié nord de la France, Sicapa et Union Terres de France, ont annoncé vendredi 12 juillet, leur projet de se regrouper en une entité unique pour le 1er juillet 2020. Ensemble, elles représentent un chiffre d’affaires appro de 700 M€.

« Dans un contexte marqué par de profondes évolutions des modèles agricoles, le conseil de surveillance de Sicapa et le conseil d’administration d’UTDF (Union Terres de France) ont décidé à l’unanimité d’unir leurs forces, afin de poursuivre et de renforcer leur mission d’amélioration de la compétitivité des agriculteurs de leurs territoires, expliquent Bertrand Hernu, président d’Unéal et de Sicapa, et Jean-François Gaffet, président de Noriap et de l’UTDF, dans un communiqué daté du 12 juillet. Cette volonté va se traduire par la création d’une nouvelle entité, qui englobera les activités actuelles de Sicapa et d’UTDF, et servira de support pour en développer de nouvelles, en phase avec les objectifs du projet ».

Deux frères aux affaires

390

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
29 %

Vous avez lu 29 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre