Contenu réservé

Le HCCA prédit un nouveau mouvement de fusions

François Macé, président de la section économique et financière du HCCA, et Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, ont présenté les résultats comptables 2024 des coopératives de la filière grains, vendredi 6 février, à Paris.
François Macé, président de la section économique et financière du HCCA, et Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, ont présenté les résultats comptables 2024 des coopératives de la filière grains, vendredi 6 février, à Paris. © Mathilde Soulé

Fragilisées par la baisse des cours, le recul des volumes et les charges élevées, les coopératives des métiers du grain voient leur rentabilité s’éroder en 2024 et cherchent à préserver leur compétitivité. De nouveaux rapprochements sont à prévoir.

L’observatoire économique et financier du Haut conseil de la coopération agricole (HCCA) a passé au crible les données comptables 2024 des coopératives de la filière grains et livré ses conclusions, vendredi 6 février, à Paris. Sans surprise, les performances financières, qui intègrent partiellement les effets néfastes de la campagne 2024-2025, sont « en retrait par rapport aux moyennes historiques », informe Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain.

Une rentabilité opérationnelle qui s’effrite

811

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre