Contenu réservé

Bruit au travail : la Scara à l’écoute

« Il faut se protéger au maximum par l’utilisation de moyens de protection adaptés et performants, aussi bien au travail que dans la sphère privée », note Cédric Bobenrieth, animateur sécurité à la Scara.
« Il faut se protéger au maximum par l’utilisation de moyens de protection adaptés et performants, aussi bien au travail que dans la sphère privée », note Cédric Bobenrieth, animateur sécurité à la Scara. ©Chantal URVOY

La Scara a organisé pour la première fois en 2019 une formation autour de la problématique du bruit. Objectif : faire prendre conscience à ses salariés de l’importance de se protéger. Et elle ne compte pas en rester là.

«Le sujet du risque bruit s’est imposé après une réflexion en interne sur la pénibilité au travail et la rédaction du document unique d’évaluation des risques, explique Cédric Bobenrieth, animateur sécurité à la Scara. Cela faisait également partie de l’offre de formation prévention de notre mutuelle. » Sur la soixantaine de collaborateurs de la coopérative d’Arcis-sur-Aube, 26 ont suivi cette formation pour la première fois en novembre 2019 : le personnel des silos, des magasins appros, de la maintenance et du service agronomique.

516

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre