Contenu réservé

Brie alternative sort du « tout-phytos  »

« Les livraisons et l’administratif ont été réduits, ce qui dégage du temps pour le commerce et la prospection physique », fait savoir Paul Bidaut, qui dirige à 25 ans le négoce seine-et-marnais.
« Les livraisons et l’administratif ont été réduits, ce qui dégage du temps pour le commerce et la prospection physique », fait savoir Paul Bidaut, qui dirige à 25 ans le négoce seine-et-marnais. ©Renaud Fourreaux

Du nouvel actionnariat de ce négoce francilien découle une stratégie basée sur la diversification des appros, la prospection physique et le démarrage de la collecte en tant qu’apporteur d’affaires pour le groupe Carré.

Implanté depuis 2004 en Seine-et-Marne, le négoce Brie alternative a été repris l’année dernière par le groupe Issipa constitué de la famille Bidaut (les parents et les deux frères). Cette structure détient Asel et Semences de l’Est (Aisne), Traitaphyt (Loiret) depuis janvier, et Brie alternative. À 25 ans, Paul Bidaut a ainsi pris les rênes de cette société fondée par Michel Lanquetuit. Formé à Agrosup Dijon, il a fait ses armes chez Asel, le négoce de son père, Olivier Bidaut, puis chez Carré pendant deux ans.

Des appros sans conseil

562

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre