Contenu réservé

Garlan, basque et fier de l’être

Les relations avec les 900 agriculteurs clients sont faites de confiance et de fierté de travailler ensemble, se félicite le directeur général de la coopérative Garlan, Andrés Garcia Segura.
Les relations avec les 900 agriculteurs clients sont faites de confiance et de fierté de travailler ensemble, se félicite le directeur général de la coopérative Garlan, Andrés Garcia Segura. ©C. DEQUIDT

Au Pays basque espagnol, la coopérative Garlan, leader pour les productions végétales, cultive son jardin et le protège grâce à sa culture.

Au cœur du Pays basque espagnol, dans les terres fertiles de la province d’Alava, la coopérative Garlan de 2nd degré est née en 1986 de la fusion de huit coops de 1er degré. « L’entrée dans l’Union européenne a été le déclencheur de la création de l’entreprise. Forts de notre identité basque, nous travaillons avec l’ensemble des agriculteurs de la région, dont plus de 80 % sont fidèles à 100 % », se félicite le directeur général Andrés Garcia Segura, fils et frère d’agriculteurs. La fertilité des sols et le climat favorable permettent des performances de très bon niveau en blé, orge, avoine, et aussi en colza, tournesol, pommes de terre, pour la transformation industrielle locale, espagnole et française, complétés par des haricots, pois chiches et lentilles.

Création de deux marques

853

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre