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Une coopérative de fruits s’offre une société cotée

Guy Noël Etheve, directeur général de la coopérative Fruits de La Réunion. C. DEQUIDT
Guy Noël Etheve, directeur général de la coopérative Fruits de La Réunion. C. DEQUIDT

Permettre l’accès à ses adhérents à un réseau international de distribution est l’ambition de toute entreprise. La coopérative Fruits de La Réunion, à Saint-Louis, y est arrivée en rachetant une société du second marché spécialisée dans la vente par correspondance.

Créée en 2002 à l’initiative d’une dizaine de producteurs de fruits qui se sentaient lésés par un privé peu scrupuleux, la coopérative Fruits de La Réunion, à Saint-Louis, va fêter en leader ses 20 ans. Forte de 150 adhérents, elle développe une activité locale et, via ses filiales, une exportation vers la métropole et l’Europe. « Nous avons toujours su que notre salut passerait par des produits festifs identitaires de qualité, que nous serions capables d’exporter avec une logistique de pointe préservant la fraîcheur, explique Guy Noël Etheve, le directeur général. C’est ce qui a conduit le plan stratégique des cinq dernières années. »

100 % de ses adhérents en HVE 2

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