Six agriculteurs, ou agricultrices, sur cent indiquent avoir déjà acheté des engrais, des produits phytosanitaires et des semences sur internet. Pour certains, pour des montants conséquents (régulièrement ou non), et pour d'autres, de façon plus épisodique. Thierry Desforges, agriculteur dans l'Essonne, présent à nos Rencontres, est ainsi adepte d'un conseil « indépendant et multiple ». Il fait partie d'un groupement d'achat et utilise internet « quand il y a des opportunités ». Il a repris l'exploitation familiale, historiquement en grandes cultures, qui fait aujourd'hui 250 ha. Il résume : « J'essaie de faire travailler tout le monde. Il faut de nouveaux compétiteurs et de nouveaux acteurs pour créer une situation de concurrence loyale envers les agriculteurs. » Un témoignage parmi d'autres, car le déclencheur de l'achat en ligne va dépendre de chacun : indépendance, prix, facilité d'utilisation... Si bien sûr chaque utilisateur est différent, notre enquête ADquation-Agrodistribution et les analyses des participants à la table ronde, nous permettent de donner de grandes tendances.
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Profil de l'agriculteur branché

Grâce au sondage exclusif ADquation-Agrodistribution, enrichi par notre table ronde, brossons le portrait des agriculteurs qui ont recours à ces nouveaux services en ligne.
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