Contenu réservé

EMC2 aborde l’avenir avec confiance et détermination

« Être toujours plus fort et savoir s’adapter avec agilité et créativité à l’imprévisible est devenu la mission d’EMC2 », soulignait Bruno Didier (à g.), président du groupe EMC2, lors de l’assemblée générale de la coopérative, vendredi 16 janvier, au côté du DG, Arnaud Le Grom de Maret.
« Être toujours plus fort et savoir s’adapter avec agilité et créativité à l’imprévisible est devenu la mission d’EMC2 », soulignait Bruno Didier (à g.), président du groupe EMC2, lors de l’assemblée générale de la coopérative, vendredi 16 janvier, au côté du DG, Arnaud Le Grom de Maret. © C. URVOY

Malgré un exercice 2024-2025 en demi-teinte entre mauvaise récolte et crise sanitaire en élevage, EMC2 regarde l’avenir avec optimisme, dotée d’une stratégie à l’horizon 2030 et d’une collecte prometteuse.

L’exercice 2024-2025 a été marqué par une des plus petites collectes de l’histoire d’EMC2, avec 720 000 t pour le groupe (-10 % en comparaison à 2023-2024) et un travail du grain qui a permis de valoriser les deux tiers de la récolte en blé meunier (contre 12 % initialement), générant une plus-value de 12 €/t pour les adhérents.

454

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre