Olmix et Violleau présentent une nouvelle gamme de fertilisants

En partenariat, Olmix et Violleau optimisent la nutrition des cultures grâce au lancement des nouvelles solutions Vio Acti Boost.
En partenariat, Olmix et Violleau optimisent la nutrition des cultures grâce au lancement des nouvelles solutions Vio Acti Boost. © Renaud Fourreaux

Après deux années à éprouver les solutions sur le terrain, Olmix et Violleau lancent officiellement Vio Acti Boost, une gamme de fertilisants organiques et organo-minéraux boostée par la technologie Corgan SW.

Deux experts, un objectif commun : construire une agriculture performante et respectueuse de l’environnement, en valorisant la fertilité naturelle des sols. C’est ce pari qu’Olmix, spécialiste des biostimulants, et Violleau, acteur de la fertilisation organique, concrétisent en lançant Vio Acti Boost, une gamme de fertilisants organiques et organo-minéraux « boostée » par la technologie Corgan SW.

« Nous élargissons nos activités »

Pour Charles Marchand, directeur de la business unit Plant Care d’Olmix, cette collaboration marque une nouvelle étape pour l’entreprise : « Fort de notre savoir-faire dans l’élaboration de solutions biostimulantes directement utilisables par les agriculteurs, nous élargissons désormais nos activités à la conception de noyaux technologiques innovants et biosourcés pour les acteurs de l’agrofourniture. »

Dominique Billard, directeur général de Violleau, y voit, lui, l’incarnation d’une stratégie partagée : « Ce partenariat avec Olmix reflète notre volonté commune d’innover pour une agriculture plus performante et durable. En conjuguant nos expertises, nous renforçons notre capacité à proposer des solutions concrètes aux enjeux de fertilisation et de valorisation des ressources organiques. »

Cette synergie a donc donné naissance à Vio Acti Boost, des engrais organiques et organo-minéraux à partir de matières animales et végétales qui intègrent le noyau Corgan SW. Contenant la technologie MIP Rhizo à base de minéraux cofacteurs d’enzymes et de prébiotiques issus d’algues marines et d’extraits végétaux, ce noyau stimule les activités enzymatiques des microorganismes du sol et favorise ainsi la transformation des matières organiques et l’assimilation des nutriments par les cultures.

Une commercialisation par Violleau

Selon les premiers résultats communiqués par les deux partenaires, la combinaison Corgan SW + engrais organo-minéraux aurait permis d’augmenter de 7,6 % le poids des baies en viticulture, de 17,6 % le poids des pommes et jusqu’à 17,7 % la productivité en pomme de terre.

La gamme Vio Acti Boost est fabriquée et commercialisée par Violleau. Et pour soutenir son déploiement, les deux partenaires proposent un accompagnement technique conjoint, incluant formations et suivi terrain auprès des distributeurs et utilisateurs.

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre