Contenu réservé

Le négoce Sansan explique son métier

Après avoir ouvert l’été dernier ses portes à des vacanciers, le négoce Sansan compte bien continuer sur cette lancée tout en envisageant de nouvelles initiatives.

Trois groupes d’une quinzaine de vacanciers, accueillis dans une Maison familiale voisine (un club de vacances vertes), sont allés découvrir en juillet et août derniers les coulisses du métier de négoce agricole sur un des sites de l’entreprise Sansan, dans le Lot-et-Garonne. « Le directeur de cette maison familiale est venu un jour frapper à notre porte pour que nous expliquions notre activité à des groupes de vacanciers curieux de l’agriculture. Il passe régulièrement devant nos installations et se demandait quelles activités s’y tenaient », relate Corinne Sansan, assistante de direction et responsable qualité du négoce. Son frère Alain, PDG de l’entreprise, a pris alors à cœur cette initiative, organisant une présentation qui déroule le quotidien du négoce sur une année. « Tout a été passé en revue : la préparation des assolements, les commandes, le suivi du technico-commercial tout au long des saisons, la récolte, la conservation des grains, les débouchés… »

Aller à la rencontre des écoles

299

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
53 %

Vous avez lu 53 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Engrais 2026

Alimentation animale 2026

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une

Une nouvelle ère s’ouvre pour Agri 89

Paulin Robinet

Trouver le bon profil

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

Martin Lechenet

À la croisée des enjeux

Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre