Contenu réservé

6 clés pour réussir son marketing dans l’ère post-loi EGalim

Laurent Péron, fondateur du cabinet Evoxya, spécialisé en communication et marketing, laurent.peron@evoxya.com
Laurent Péron, fondateur du cabinet Evoxya, spécialisé en communication et marketing, laurent.peron@evoxya.com ©Pascal Guiraud

Entre la fin des 3R et la séparation conseil et vente, les impacts de la loi EGalim sont importants pour les coopératives et les négoces. Même si tous les détails de ces évolutions ne sont pas encore connus, car des textes manquent, Laurent Péron fait part de ses conseils en matière de communication et de marketing dans ce nouveau contexte.

Réinventer les moments de rencontre avec les clients. En séparant le conseil et la vente pour les produits phytos, les moments de rencontre avec les clients seront moins nombreux. Les agriculteurs vont diviser leur temps de visite entre les interlocuteurs. Chaque visite doit être efficace. Outre le suivi commercial individuel, il faut attacher beaucoup d’importance aux évènements : visites d’essais, si elles sont possibles réglementairement, portes ouvertes, réunions de morte-saison… Un format intermédiaire peut être un atout à développer, avec des évènements plus privés et plus personnalisés, dans une logique de club. Cette stratégie de différenciation est importante.

644

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
15 %

Vous avez lu 15 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Le Conseil Constitutionnel a censuré les dérogations pour l'acétamipride, et émis des réserves pour les ouvrages de stockage d'eau.

La loi Duplomb promulguée

La solution Store & Save de Javelot offre la possibilité aux OS de digitaliser l’ensemble de la conduite de leurs opérations de stockage.

La digitalisation à l’œuvre

FRANÇOIS CAZALS, consultant et professeur HEC FRANÇOIS CAZALS, consultant et professeur à HEC Paris

Athlète de haut niveau

Dépoussiérer la collecte

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre