Contenu réservé

Vivescia, un financement par l’aval

Vivescia organise des formations à destination de ses adhérents, à raison de huit journées et demie par an en moyenne, en salle et sur le terrain.
Vivescia organise des formations à destination de ses adhérents, à raison de huit journées et demie par an en moyenne, en salle et sur le terrain. © Vivescia

Avec son programme Transitions, la coopérative soutient, à l’aide de primes filières, les changements de pratiques de ses adhérents.

La décarbonation est l’un des trois piliers du programme Transitions de Vivescia lancé en 2023-2024. La coopérative propose à ses agriculteurs un socle agronomique, applicable à l’ensemble de l’exploitation. La valorisation des progrès repose sur des indicateurs de résultats et non de moyens, et le financement est assuré par des primes filières, calculées à l’hectare. Sur l’exercice actuel, 220 nouveaux agriculteurs ont rejoint les 200 premiers engagés pour trois ans, sachant que l’ambition est d’atteindre 1 000 agriculteurs, soit 500 000 t collectées, d’ici 2026.

327

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre