Les porcs HVE en provenance du Gaec de la famille Laurent en Meurthe-et-Moselle seront transformés dans l’atelier du Marvillois à Montmédy (Meuse).
Les porcs HVE en provenance du Gaec de la famille Laurent en Meurthe-et-Moselle seront transformés dans l’atelier du Marvillois à Montmédy (Meuse). ©EMC2

La filiale boucherie-charcuterie d’EMC2, Le Marvillois, vient de remporter un marché auprès des cantines scolaires de Meurthe-et-Moselle pour fournir de la viande de porc HVE et locale.

Dès janvier 2023, Le Marvillois, la filiale boucherie-charcuterie d’EMC2, fournira de la viande de porc HVE (Haute Valeur Environnementale) aux cantines scolaires de Meurthe-et-Moselle (collèges, lycées, cuisines centrales...), à la suite de l'appel d'offres passé par le groupement de commandes du lycée Poincaré à Nancy.

Escalopes, rôtis, côtes, sauté de porc... C’est autant de morceaux travaillés par les bouchers de l’atelier de Montmédy (Meuse) à partir des porcs HVE issus du Gaec des Hauts de Hurlevent, à Viviers-sur-Chiers (Meurthe-et-Moselle), qui seront distribués dans plus de 60 établissements.

© EMC2 - les éleveurs de la famille Laurent du Gaec des Hauts de Hurlevents, à Viviers-sur-Chiers en Meurthe-et-Moselle.

Circuit court en correspondance avec les besoins des élèves

Ce circuit très court entre la fourche de l'exploitation de la famille Laurent et les assiettes des élèves meurthe-et-mosellans s’inscrit à la fois dans le cadre de la loi EGalim, qui vise à promouvoir une alimentation durable et de qualité en restauration collective, et dans la stratégie de développement de Le Marvillois qui fournit déjà de nombreuses cantines et restaurants de la région.

Depuis plus de trois ans, Le Marvillois travaille d’ailleurs à proposer des aliments correspondant aux besoins des élèves : portion adaptée pour limiter le gaspillage, aliments toujours plus sains...

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre