Contenu réservé

LCA - Luzerne : « L’érosion des surfaces sera limitée à 4 ou 5 % »

De gauche à droite : Yann Martinet, directeur de La Coopération agricole - Luzerne de France, Eric Masset, président, et Pierre Begoc, directeur de Désialis, lors de la conférence de presse de la filière, mardi 14 février, à Paris.
De gauche à droite : Yann Martinet, directeur de La Coopération agricole - Luzerne de France, Eric Masset, président, et Pierre Begoc, directeur de Désialis, lors de la conférence de presse de la filière, mardi 14 février, à Paris. ©Mathilde Soulé

Grâce aux aides de la nouvelle Pac et à une décarbonation avancée qui lui a permis de maîtriser ses coûts énergétiques, La Coopération agricole - Luzerne de France pense pouvoir quasiment maintenir les surfaces de luzerne déshydratée.

Malgré quatre années de sécheresse sur cinq, la production de luzerne déshydratée est quasiment stable avec 755 000 t en 2022. Les surfaces ont progressé de 1,5 % par rapport à 2021, aux alentours de 70 000 ha.  « On n’avait pas atteint ce chiffre depuis 2012 », s’est réjouit Yann Martinet, directeur de LCA — Luzerne de France, mardi 14 février, lors de sa conférence de presse annuelle à Paris. Des surfaces maintenues grâce au verdissement de la Pac et une maîtrise des charges énergétiques.

Moins 90 % de GES

552

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre