Contenu réservé

Chez Cavac, le bio repart

« On est axé filières, et on doit le rester », met en avant Franck Bluteau, président délégué (à g.), au côté de Jérôme Calleau, président, et Olivier Joreau, directeur général de Cavac.
« On est axé filières, et on doit le rester », met en avant Franck Bluteau, président délégué (à g.), au côté de Jérôme Calleau, président, et Olivier Joreau, directeur général de Cavac. © Cavac

La coopérative vendéenne a fait le point, lundi 8 décembre, sur ses résultats, avec une reprise du bio, qui pèse près de 12 % de son chiffre d’affaires. Cavac se félicite de son modèle diversifié de polyculture-élevage, plus résilient.

« C’est la bonne nouvelle de l’exercice », se félicite Olivier Joreau, directeur général de Cavac. La consommation du bio repart, avec une tendance actuelle à + 6 %. « Nous avons toujours cru que le bio serait là demain, et nous avons gardé le potentiel de production », ajoute le dirigeant. 11,7 % du chiffre d’affaires 2024-2025 du groupe a été réalisé en bio, soit un point de plus que l’année précédente. La croissance est de + 4 % en œufs bio, avec aussi « une belle dynamique en volailles de chair », indique Cavac. En porcs, « si le marché reste fragile, la chute semble être endiguée », et en bovins, « la forte remontée des prix devrait se maintenir ».

512

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre