Contenu réservé

Négoce Nord-Est planche sur la bioéconomie

« La bioéconomie est déjà une réalité ici en région Grand Est et dans le Grand Reims où les exemples de succès ne manquent pas », rapportait Jean-Jacques Vaesken, au congrès Négoce Nord-Est, le 28 avril à Reims.
« La bioéconomie est déjà une réalité ici en région Grand Est et dans le Grand Reims où les exemples de succès ne manquent pas », rapportait Jean-Jacques Vaesken, au congrès Négoce Nord-Est, le 28 avril à Reims.

Vendredi 28 avril, les négociants du comité Négoce Nord-Est de la FNA, rassemblés à Reims pour leur congrès, se sont penchés sur l’enjeu de la bioéconomie.

Le comité Négoce Nord-Est a choisi cette année pour son congrès annuel d’orienter les débats sur la bioéconomie. Pourquoi ? Parce que les négoces jouent un rôle important dans l’économie locale et la transition agroécologique. « C’est un concept qui peut sembler nébuleux et théorique, pourtant c’est déjà une réalité dans de nombreux territoires et plus particulièrement ici en région Grand Est et dans le Grand Reims où les exemples de succès ne manquent pas », a précisé le président du comité, Jean-Jacques Vaesken, vendredi 28 avril à Reims (Marne).

293

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
31 %

Vous avez lu 31 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre