Contenu réservé

Séparation conseil et vente : la mission parlementaire veut réformer le dispositif

A l'occasion du bilan de la mission parlementaire relative à la séparation du conseil et de la vente des produits phytosanitaires, mercredi 12 juillet, à l'Assemblée nationale, les rapporteurs Stéphane Travert et Dominique Potier (de g. à dr.) ont formulé des propositions pour rénover le dispositif.
A l'occasion du bilan de la mission parlementaire relative à la séparation du conseil et de la vente des produits phytosanitaires, mercredi 12 juillet, à l'Assemblée nationale, les rapporteurs Stéphane Travert et Dominique Potier (de g. à dr.) ont formulé des propositions pour rénover le dispositif. ©Mathilde Soulé

La mission parlementaire sur la séparation du conseil et de la vente des produits phytosanitaires a rendu son bilan mercredi 12 juillet. Les rapporteurs, Dominique Potier et Stéphane Travert, constatent que « ce n’est pas une réussite » et appellent à rénover le dispositif. Les réactions d’Olivier Bidaut, pour le négoce, et de Christophe Grison, pour la coopération.

Persistance du conseil spécifique par les vendeurs, conseil stratégique embourbé, effets contre-productifs… Lancée début mai, la mission parlementaire a dressé son bilan sur la séparation du conseil et de la vente des produits phytosanitaires et a fait part de son échec, mercredi 12 juillet, à l’Assemblée nationale.

« Des effets contre-productifs »

836

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre