Contenu réservé

Agriculture bio : les coopératives s’accrochent

Jérôme Caillé, président de la commission bio de La Coopération agricole, et Sébastien Courtois, administrateur et référent bio de LCA Auvergne-Rhône-Alpes, lors du salon Tech et Bio, mercredi 20 septembre, à Bourg-lès-Valence (Drôme).
Jérôme Caillé, président de la commission bio de La Coopération agricole, et Sébastien Courtois, administrateur et référent bio de LCA Auvergne-Rhône-Alpes, lors du salon Tech et Bio, mercredi 20 septembre, à Bourg-lès-Valence (Drôme). © B.LAFEUILLE

Malgré la crise qui frappe l’agriculture biologique, La Coopération agricole est résolue à voir le verre à moitié plein. Elle s’appuie sur une enquête dévoilée mercredi 20 septembre au salon Tech & Bio.

« On va se relever ! », a promis Jérôme Caillé en conférence de presse lors du salon Tech & Bio, mercredi 20 septembre, à Bourg-lès-Valence (Drôme). Le président de la commission bio de La Coopération agricole « reste réaliste : il y a une crise à traverser ». Mais après avoir pris la température auprès de ses membres cet été, la tête de réseau se dit plutôt soulagée. La situation des 800 coopératives ayant une activité bio (dont une sur dix est 100 % bio) serait moins alarmante que ce qui était craint.

Une baisse de chiffre d’affaires

380

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre