Contenu réservé

Biocer et NatUp pourraient fusionner

Le silo-usine de Biocer à Marcilly-la-Campagne (Eure), mis en service en 2019, avait mobilisé 9,7 M€. NatUp avait déjà été associé à cet investissement à hauteur de 9,5%.
Le silo-usine de Biocer à Marcilly-la-Campagne (Eure), mis en service en 2019, avait mobilisé 9,7 M€. NatUp avait déjà été associé à cet investissement à hauteur de 9,5%. © Guillaume Collanges

Un protocole d’intention en vue d’une fusion a été signé par les présidents des deux coopératives, selon une annonce communiquée mercredi 3 octobre. « Ce sujet n’est pas arrivé brutalement sur la table », nous fait part le DG de Biocer, Frédéric Goy.

Alors que le marché des produits de l’agriculture biologique traverse une crise dont personne ne sait combien de temps elle peut encore durer, le conseil d’administration de Biocer a trouvé de l’intérêt pour étudier un rapprochement avec une structure plus importante. S’adosser à un grand groupe comme NatUp en mutualisant des moyens, en écrasant des frais fixes sur des volumes plus importants et en faisant des économies d’échelle pourrait en effet permettre aux adhérents de la coopérative bio d’espérer améliorer la performance de la coopérative et le revenu de leurs productions.

« Cet intérêt ne présage en rien du vote des adhérents »

484

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre