Contenu réservé

Pas-de-Calais : coops et négoces solidaires des agriculteurs inondés

Les coopératives et les négoces opérant dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritimes recensent les besoins des agriculteurs confrontés aux inondations afin de les accompagner.
Les coopératives et les négoces opérant dans le Pas-de-Calais et les Flandres maritimes recensent les besoins des agriculteurs confrontés aux inondations afin de les accompagner. © Unéal

À la suite des inondations historiques qui touchent le Pas-de-Calais et les Flandres maritimes, une chaîne de solidarité se met en place dans les coopératives et les négoces. Tour d’horizon des mesures prises par les acteurs concernés pour pallier l’urgence et anticiper l’avenir.

« Nous avons un dépôt inondé sur la commune de Frencq (Pas-de-Calais), décrit Pierre-Antoine Dambre, directeur de Néo Négoce (groupe Noriap). Ce dépôt se situe près de la rivière et 80 cm d’eau sont rentrés. L’expert doit passer. Mais ce n’est rien par rapport aux conséquences des inondations sur nos clients. » En effet, si quelques silos et dépôts de coopératives et négoces ont subi des dégâts à la suite des fortes pluies des derniers jours dans le Pas-de-Calais et dans les Flandres maritimes, la partie la plus septentrionale du département du Nord, la situation est surtout critique pour les éleveurs et les céréaliers.

Une cellule de crise chez Unéal

890

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
12 %

Vous avez lu 12 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre