Contenu réservé

Un an après l’incendie, le silo d’Andoins de Lur Berri rouvre

1,2 M€ de travaux ont été nécessaires pour la reconstruction de ce site important de Lur Berri : le silo d'Andoins (Pyrénées-Atlantiques) totalise 46 000 tonnes de stockage sur les 330 000 collectées chaque année par la coopérative.
1,2 M€ de travaux ont été nécessaires pour la reconstruction de ce site important de Lur Berri : le silo d'Andoins (Pyrénées-Atlantiques) totalise 46 000 tonnes de stockage sur les 330 000 collectées chaque année par la coopérative. © Lur Berri

Après avoir explosé en août 2023, la tour de manutention du silo d’Andoins (Pyrénées-Atlantiques) de Lur Berri a été reconstruite et équipée d’un système de sécurité novateur et amélioré.

Victime le 23 août 2023 d’une explosion qui a généré un important incendie, la tour de manutention du silo d’Andoins (Pyrénées-Atlantiques) est de nouveau opérationnelle depuis le 25 septembre. Elle a été inaugurée le 1er octobre. « Le site était aux normes, mais nous avons profité des travaux pour améliorer encore la sécurité », souligne Sylvain Guisse, directeur général délégué de la branche végétale de Lur Berri.

353

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Jean-Manuel Pivert, président, et Pierre-Antoine Ferru, directeur général, sont les nouveaux visages dirigeants de l’UAPL.

Un nouveau binôme à la tête de l’UAPL

Alaleh Jossier et Michèle Waegele, nouvelle et ancienne directrice d’ECU, lors de l'assemblée générale de la Cac, le 12 décembre dernier.

Alaleh Jossier prend la direction d’ECU

Pour le président, Marc Moser, le groupe Comptoir agricole prouve année après année qu’il fait preuve de résilience, a-t-il souligné vendredi 19 décembre, à Bischoffsheim (Bas-Rhin).

Le Comptoir agricole maintient le cap

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre