Contenu réservé

Nord céréales s’attend à 60 % d’export en moins

Laurent Bué, président de Nord céréales, et Joël Ratel, directeur général, lors de l'assemblée générale de la Sica, vendredi 8 novembre, à Dunkerque (Nord).
Laurent Bué, président de Nord céréales, et Joël Ratel, directeur général, lors de l'assemblée générale de la Sica, vendredi 8 novembre, à Dunkerque (Nord). © Nord céréales

La campagne 2024-2025 démarre difficilement pour Nord céréales, qui se voit contraint de resserrer ses coûts d’exploitation. Pour autant, la Sica entend continuer ses activités de diversification, et la mise en service d’un nouveau silo en 2025 devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs.

La campagne 2023-2024 a été globalement satisfaisante pour Nord céréales qui a exporté près de 2,1 Mt malgré la concurrence de la mer Noire. Les rendements corrects de la moisson 2023 et une bonne qualité ont permis à la Sica, qui gère les exportations de céréales via Dunkerque, de stabiliser ses exports vers plusieurs marchés stratégiques, notamment la Chine (1,6 Mt), l’Égypte (256 492 t) et le Maroc (146 235 t). L’Algérie a absorbé 30 300 t, l’Europe près de 21 000 t et la Thaïlande 17 176 t.

1079

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre