Contenu réservé

Des pistes pour retrouver un budget équilibré chez Île de France Sud

Jean-Marc Foucher et Sébastien Ciezki, respectivement président et directeur général d’Île de France Sud, lors de l'AG de la coopérative, jeudi 5 décembre, à Étampes (Essonne).
Jean-Marc Foucher et Sébastien Ciezki, respectivement président et directeur général d’Île de France Sud, lors de l'AG de la coopérative, jeudi 5 décembre, à Étampes (Essonne). © F. MELIX

Lors de l’assemblée générale de la coopérative Île de France Sud, jeudi 5 décembre à Étampes (Essonne), les adhérents ont fait part de leurs inquiétudes quant à l’avenir de la structure qui connaît un résultat net négatif, à -2,3 M€.

« En 2023, la coopérative, comme les agriculteurs, a fait face à des turbulences, a souligné Jean-Marc Foucher, président de la coopérative Île de France Sud lors de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 5 décembre à Étampes (Essonne). Si la collecte est en légère hausse par rapport à celle de 2022, les orges ont eu des calibrages très bas qui ont nécessité plusieurs passages en calibreurs. En bio, le marché était en grande souffrance. De leur côté, les charges fixes ont connu une forte hausse. Il nous faut réfléchir à notre modèle », a-t-il lancé.

615

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre