Contenu réservé

Le Snia fait part d’un recul de 6,6 % des volumes d’aliments en 2022

« Bien que les volumes soient en baisse, les fabricants d’aliments ont des atouts à faire valoir en matière de performances techniques, économiques, environnementales et sociétales », estimait François Cholat, président du Snia, lors de l'AG du syndicat, jeudi 25 mai, à Paris.
« Bien que les volumes soient en baisse, les fabricants d’aliments ont des atouts à faire valoir en matière de performances techniques, économiques, environnementales et sociétales », estimait François Cholat, président du Snia, lors de l'AG du syndicat, jeudi 25 mai, à Paris. ©Y. BOLOH

Lors de son AG, jeudi 25 mai, le Snia a détaillé la baisse des volumes enregistrée par le secteur de l’alimentation animale. Mais les fabricants privés d’aliments pour animaux ne veulent pas baisser les bras.

En 2022, la production française d’aliments pour animaux a décroché : les volumes d’aliments pour animaux ont perdu 6,6 %, à 19,2 Mt, a annoncé le Snia, représentant les fabricants privés d’aliments pour animaux, lors de son AG, le jeudi 25 mai, à Paris. Une tendance qui se situe dans des proportions similaires à ce que connaît l’Espagne (-5 %) et l’Allemagne (-5,9 %).

La filière volailles en souffrance

420

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre