Contenu réservé

Agora expose ses pistes pour réduire les intrants et le stress hydrique

Pour Agora, la première clé d’entrée pour maintenir la productivité et la qualité du blé, tout en réduisant les intrants, est la variété, avec cette année plusieurs nouveautés remarquées.
Pour Agora, la première clé d’entrée pour maintenir la productivité et la qualité du blé, tout en réduisant les intrants, est la variété, avec cette année plusieurs nouveautés remarquées. ©B. CAILLIEZ

Au cours de la visite de sa plateforme d’essais, rebaptisée « Les Estivales de l’Agroexpé 2023 », mercredi 7 juin à Catenoy (Oise), la coopérative Agora a fait un tour d’horizon des solutions explorées pour permettre aux agriculteurs d’adapter leurs assolements et leurs pratiques aux marchés, à la baisse des intrants et au contexte climatique.

5 500 microparcelles réparties en trois parcours de chacun quatre ateliers, Agora avait mis les bouchées doubles sur sa plate-forme de Catenoy (Oise) pour identifier les itinéraires et les cultures les mieux adaptés aux défis de l’agriculture. « Notre objectif est de maintenir la productivité et la qualité du blé, tout en réduisant les intrants, explique Emmanuel Letesse, responsable du pôle agroécologie d’Agora. La première clé d’entrée est la variété. »

372

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre