Contenu réservé

Les livraisons d’engrais poursuivent leur baisse

Jean-François Ducret, président de la section biostimulants de l'Unifa, Delphine Guey, présidente, et Florence Nys, déléguée générale, lors de la conférence annuelle de l'organisation, jeudi 16 novembre à Paris.
Jean-François Ducret, président de la section biostimulants de l'Unifa, Delphine Guey, présidente, et Florence Nys, déléguée générale, lors de la conférence annuelle de l'organisation, jeudi 16 novembre à Paris. © Mathilde Soulé

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, le jeudi 16 novembre, l’Unifa a confirmé la tendance baissière des ventes d’engrais en 2021-2022 malgré l’absence de chiffres précis. Le démarrage de la nouvelle campagne a été en revanche « classique ».

L’Unifa (Union des industries de la fertilisation) a regretté de ne pas être en capacité de dévoiler les statistiques pour la campagne 2022-2023, jeudi 16 novembre à Paris. Pour autant, « la tendance est baissière », fait part Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa. En cause ? La sécheresse, les zones d’élevage qui ont fait l’impasse, mais aussi des assolements moins gourmands en azote avec l’étoile montante, le tournesol.

Les importations en force

391

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
18 %

Vous avez lu 18 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre