Contenu réservé

La filière CRC veut insuffler un nouvel élan pour 2026

Marc Bonnet, DG du GIE CRC, Yohann Girod, président, et Michel Deketelaere, directeur scientifique, lors de l'assemblée générale de la filière CRC, mardi 25 novembre, à Paris.
Marc Bonnet, DG du GIE CRC, Yohann Girod, président, et Michel Deketelaere, directeur scientifique, lors de l'assemblée générale de la filière CRC, mardi 25 novembre, à Paris. © R. FOURREAUX

Sonné par la faiblesse de la récolte 2024 puis par la perte d’adhérents industriels, le GIE CRC veut tirer profit d’une meilleure récolte 2025 pour rebondir, en engageant de nombreux projets dont la mise en place d’un outil de scoring des pratiques agricoles. En outre, deux nouveaux OS intègrent la filière.

La campagne 2024-2025 n’aura pas manqué de secouer la filière CRC. D’abord du fait d’une récolte 2024 amputée de 150 000 t, atteignant à peine les 400 000 t. Mais aussi en raison du départ d’industriels et de distributeurs, en premier lieu le duo Intermarché-Agromousquetaires. « On est des victimes collatérales d’arbitrages en faveur des marques de distributeurs », constatait Yohann Girod, président du GIE CRC, et également DG d’Ynovae, lors de l’assemblée générale de la filière, mardi 25 novembre à Paris.

636

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre