Contenu réservé

Agritel envisage un marché du blé tendre stable à baissier

Arthur Portier, consultant chez Agritel, a décrypté, jeudi 25 janvier, les tenants et les aboutissants du marché du blé tendre lors de la Paris Grain Conference.
Arthur Portier, consultant chez Agritel, a décrypté, jeudi 25 janvier, les tenants et les aboutissants du marché du blé tendre lors de la Paris Grain Conference. © M. HILARY

Jeudi 25 janvier, lors de la Paris Grain Conference, Arthur Portier, consultant chez Argus Media France (Agritel), a exposé la situation du marché du blé tendre actuel et les perspectives pour 2024. Sachant que la production française ne devrait pas dépasser les 30 Mt.

« Le marché du blé tendre devrait être stable à baissier jusqu’en juin, fin de la campagne 2023-2024 », anticipait Arthur Portier, consultant senior chez Agritel, lors de la Paris Grain Conference, organisée à Paris les 25 et 26 janvier par Argus Media. Le prix actuel du blé Fob Rouen est de 240 $/t et semble constituer un certain équilibre. « Il pourrait tomber autour de 220 $/t dans les prochains mois », précise le consultant.

L’Ukraine et la Russie font le marché

580

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre