Contenu réservé

« Les prix des céréales s’envolent sous l’effet des fondamentaux »

« Les marchés céréaliers ont abandonné le pricing des risques non fondamentaux », constatait François Luguenot (à dr.), lors de la présentation du Cyclope 2024 mardi 14 mai, aux côtés de Philippe Chalmin, codirecteur de l'ouvrage.
« Les marchés céréaliers ont abandonné le pricing des risques non fondamentaux », constatait François Luguenot (à dr.), lors de la présentation du Cyclope 2024 mardi 14 mai, aux côtés de Philippe Chalmin, codirecteur de l'ouvrage. © R. FOURREAUX

La météo chaotique dans l’hémisphère nord est responsable de la hausse des cours des céréales, selon l’analyste indépendant François Luguenot (ex-InVivo), qui s’exprimait lors de la présentation du 38e rapport Cyclope, mardi 14 mai à Paris.

« Attendre et espérer. » Tel est le sous-titre du 38e rapport Cyclope (1), que son codirecteur Philippe Chalmin justifie ainsi : « Nous sommes toujours dans cette période de choc, de rupture, démarrée symboliquement par la crise du Covid en 2020 et marquée par des impasses géopolitiques, le degré zéro de la concertation internationale, une croissance relativement molle, des marchés plus volatils que jamais… Manifestement, le monde est à la recherche d’un nouvel ordre international », ajoutait-il lors de la présentation de l’ouvrage, mardi 14 mai.

Les risques géopolitiques ne sont plus pris en compte

370

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
26 %

Vous avez lu 26 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre