Contenu réservé

Bas carbone : Invivo sur le terrain de la Cal

André Cunze et Clément Perez, cofondateurs de Grafite, Denis Raux, agriculteur, Jérôme Calleau, président d'InVivo, Bruno Colin, vice-président de la Cal, et Franck Loschi, directeur céréales de la Cal, mercredi 15 mai, à Essey-et-Maizerais (Meurthe-et-Moselle).
André Cunze et Clément Perez, cofondateurs de Grafite, Denis Raux, agriculteur, Jérôme Calleau, président d'InVivo, Bruno Colin, vice-président de la Cal, et Franck Loschi, directeur céréales de la Cal, mercredi 15 mai, à Essey-et-Maizerais (Meurthe-et-Moselle). © InVivo

Jérôme Calleau, président d’InVivo, et deux représentants de Grafite, sa filiale spécialisée dans la commercialisation des grains bas carbone, se sont rendus mercredi 15 mai sur une exploitation engagée dans la démarche et adhérente du groupe Cal.

C’est parce qu’il avait vu les sols de l’exploitation familiale se dégrader et parce qu’il souhaite transmettre la structure à son jeune fils, que Denis Raux s’est engagé dans cette démarche. Allongement des rotations, réduction du labour, couverts végétaux, modulations des doses, réintroduction de prairies temporaires, agroforesterie…, cet agriculteur d’Essey-et-Maizerais (Meurthe-et-Moselle) a mis en œuvre les techniques prônées par Be Api depuis plusieurs années. Avec à la clé une nette réduction des émissions de CO2 sur sa structure.

23 000 t de grains bas carbone à la Cal

366

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre