Contenu réservé

Pourquoi Euronext lance des contrats spread

En une seule opération, les traders peuvent désormais « fixer », lorsqu’ils le jugent intéressant, l’écart de prix entre le blé et le maïs ou entre le blé européen et les blés américains.
En une seule opération, les traders peuvent désormais « fixer », lorsqu’ils le jugent intéressant, l’écart de prix entre le blé et le maïs ou entre le blé européen et les blés américains. © david@imageaste.fr

Euronext propose, depuis lundi 14 octobre, des contrats spread qui portent sur les écarts de prix blé-maïs et blé européen - blés américains sur les marchés à terme. Les explications de la place boursière et l’analyse d’Argus Media France.

Depuis le 14 octobre, les opérateurs des grains ont la possibilité de négocier des contrats spread Euronext, les tout premiers mis en place par Euronext. Concrètement, les trois contrats spread ouverts concernent les écarts entre les cours du blé meunier européen et ceux des blés américains, soft (Chicago) et hard (Kansas), ainsi qu’entre les cours du blé européen et ceux du maïs européen. Chaque contrat spread est donné pour quatre échéances du blé meunier.

« Un bon signal »

621

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
13 %

Vous avez lu 13 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre