Contenu réservé

Accident d’écluse sur la Moselle : le trafic va reprendre au ralenti

Le port de Metz ne devrait pas être complétement à l’arrêt, du fait d’un redémarrage des péniches sur la Moselle, mais surtout grâce aux transports alternatifs qui vont se déployer.
Le port de Metz ne devrait pas être complétement à l’arrêt, du fait d’un redémarrage des péniches sur la Moselle, mais surtout grâce aux transports alternatifs qui vont se déployer. © D. PERONNE

Le 8 décembre, un bateau de gros gabarit a heurté une écluse, à Müden, près de Coblence. Le trafic fluvial, interrompu pendant dix jours sur la Moselle transfrontalière, va redémarrer. Le franchissement de l’écluse se fera en mode « dégradé ».

Le trafic fluvial sur la Moselle est international. Il représente 4 à 5 Mt de marchandises par an en France, dont 45 % de grains. Alors quand une écluse sur cette rivière est infranchissable pour cause de dégâts, comme depuis le 8 décembre à Müden (Allemagne), ce sont tous les échanges qui sont paralysés, entraînant quasiment l’arrêt de l’activité des ports lorrains.

383

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre