Malgré la pandémie qui a touché le monde entier, la filière céréalière française a su démontrer sa résilience à ses clients à l’international. Tel est le constat dressé le 24 mars dernier par France export céréales, à l’occasion de sa traditionnelle matinée d’informations, revisitée cette année au format digital. « La campagne 2019-2020 a été assez exceptionnelle pour la France céréalière, marquée par de bonnes récoltes et un début d’année commerciale remarquable », commence Sébastien Abis, directeur du club Démeter et animateur de la matinée. La France a en effet exporté 33,6 Mt de céréales, dont 21 Mt de blé tendre, avec 13,5 Mt à destination des pays tiers.
Contenu réservé
Céréales Export : s’adapter à la nouvelle donne des pays tiers

Si la filière française céréalière à su démontrer sa résilience lors de la crise sanitaire et mener une campagne commerciale remarquable en 2019-2020, elle doit aujourd’hui renforcer ses positions dans les pays tiers en s’adaptant à leurs nouvelles exigences. Par Lucie Petit
658
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %
Vous avez lu 17 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue