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PHYTOS Nufarm vise 5 % de part de marché

De gauche à droite, Noël Schermesser, directeur marketing France, Dave Allen, directeur des opérations Europe, Hugo Schweers, DG Europe, Yvonnick Jambon, directeur AgBusiness Europe, et José Ruivo, directeur Agro France.M. COISNE
De gauche à droite, Noël Schermesser, directeur marketing France, Dave Allen, directeur des opérations Europe, Hugo Schweers, DG Europe, Yvonnick Jambon, directeur AgBusiness Europe, et José Ruivo, directeur Agro France.M. COISNE

L'agrochimiste australien Nufarm, qui pèse aujourd'hui 2 % de part de marché en France pour 40 M€ de chiffre d'affaires, affiche ses ambitions à horizon 2020.

«Nous sommes dans une phase de transition », a déclaré José Ruivo, directeur Agro France de Nufarm, le 3 mars lors d'une conférence de presse à Paris. La firme, qui compte dans sa gamme beaucoup de produits à base de molécules post-brevet, veut aller « vers des solutions à valeur ajoutée ». Au niveau mondial, Nufarm, à la huitième place sur le marché de la protection de plantes, affiche un chiffre d'affaires 2014 de 1,85 Md€, avec une croissance de 15 % par rapport à 2013, principalement au Brésil et en Europe (22 % du CA pour Europe Middle East Africa). Les herbicides représentent 65 % de son CA, les fongicides 10 %, les insecticides 9 % et les semences 6 %. En Europe, l'agrochimiste pèse 3 % sur le marché de la protection des cultures, et 2 % en France, avec 40 M€ de CA 2014. Il pense atteindre 5 % de PDM dans l'Hexagone d'ici à 2020.

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