C'est autour du thème de la création de valeur qu'Agridis a rassemblé 220 TC, à Beaune (Côte-d'Or), les 20 et 21 novembre derniers. Le réseau affiche cette année un chiffre d'affaires en progression de 4,9 %, pour atteindre plus de 215 M€ (159 M€ phytos, 52 M€ en semences et 4,2 M€ en gammes complémentaires et services, résultats à valider en janvier 2015 par le conseil d'administration). Son offre services continue de s'étoffer. Pour les OAD, après Promété (suivi parcellaire du risque maladies en vigne) et Cérélia (pilotage de la fertilisation), Agridis lance Green Seeker, là aussi pour piloter la fertilisation. L'outil Olympe continue de s'enrichir. Quant à la phase test pour la mise en place d'une assurance revenus, elle sera renouvelée pour la campagne à venir. Côté produits, Agridis a réaffirmé sa volonté de développer le biocontrôle. En nutrition des plantes, le réseau va lancer sa propre gamme, avec les marques Xfert et Bio Xfert. Eric Barbedette, DG d'Agridis-Holdis, depuis maintenant six mois, a fait part de ses pistes de réflexion pour le développement du réseau, en France et en Europe.
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RÉSEAU Agridis enrichit son offre

Lors de sa convention annuelle pour les TC, Agridis a présenté ses résultats, ses projets en services et produits, et ses pistes de réflexion.
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