Contenu réservé

Numérique  InVivo Invest, un fonds de 5 millions d'euros pour les start-up

Aux commandes d'InVivo Invest, Stéphane Marcel (à gauche), directeur général du fonds et Nicolas Ferras, directeur opérationnel. Aux commandes d'InVivo Invest, Stéphane Marcel (à gauche), directeur général du fonds et Nicolas Ferras, directeur opérationnel.
Aux commandes d'InVivo Invest, Stéphane Marcel (à gauche), directeur général du fonds et Nicolas Ferras, directeur opérationnel. Aux commandes d'InVivo Invest, Stéphane Marcel (à gauche), directeur général du fonds et Nicolas Ferras, directeur opérationnel.

Le groupe coopératif InVivo a dévoilé le 8 novembre la feuille de route et les hommes qui prennent la tête de son fonds privé d'investissement InVivo Invest dédié aux start-up.

Le 25 octobre dernier, lors d'une conférence de presse à Avignon, le groupe coopératif InVivo avait annoncé l'ouverture à Montpellier du studio agro-digital, pour accélérer les projets dans le domaine du numérique et la création d'un fonds d'investissement InVivo Invest pour financer les activités de start-up.Le 8 novembre, InVivo communique officiellement sur cette création et dévoile la feuille de route et les hommes qui prennent la tête de ce nouveau fonds. Le groupe confirme ainsi sa volonté d'accueillir des start-up dans son tout nouveau studio agro-digital (qui hébergera sa filiale Smag) pour leur permettre de monter en puissance, avec l'appui d'InVivo Invest, doté d'un budget de 5 millions d'euros.Premiers investissements d'ici à la fin 2016Ces jeunes pousses seront soutenues également par une filiale ou un métier du groupe coopératif, comme par exemple InVivo Agriculture, InVivo Retail ou encore InVivo Wine. « Dans la droite ligne de notre plan stratégique 2025 by InVIvo, nous voulons créer de la valeur à tous niveaux et le numérique nous permet d'accélérer ce processus », indique Thierry Blandinières, directeur général d'InVivo.Avec aux manettes d'InVivo Invest : Stéphane Marcel, directeur du pôle agro-digital (DG de Smag), qui se voit également confier la direction générale du fonds, et Nicolas Ferras qui assurera la direction opérationnelle. Les premiers investissements sont annoncés avant la fin de l'année 2016. Et les premières start-up devraient intégrer l'espace ouvert de 600 m2 du studio agro-digital, situé dans le parc d'activités Eurêka de Montpellier, début 2017.

244

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre