Après la nomination de Christophe Couroussé à la direction de son pôle volailles, le groupe coopératif Terrena a rebattu quelque peu les cartes de son organisation en accueillant deux nouvelles personnes : Maximilien Rouer, qui prend en charge la fonction nouvellement créée de secrétaire général, et François Attali, directeur marketing stratégique. Ce dernier remplace à ce poste Christophe Couroussé qui avait également la direction de la communication qui n'a pas donné lieu à une nouvelle nomination. En effet, l'équipe communication du groupe est désormais rattachée au secrétaire général dont l'une des missions sera d'assurer la promotion du groupe ligérien.Développer les relations avec les parties prenantesMaximilien Rouer prend en main un poste stratégique, car il va venir épauler le président et le directeur général sur le dossier clé du groupe bâti autour de La Nouvelle Agriculture. Accompagnant Terrena depuis 2008 dans son aventure de l'AEI (agriculture écologiquement intensive), il a participé avec Hubert Garaud, son président, à l'écriture d'un livre sur « Les Agriculteurs à la reconquête du monde », publié en février 2016.Agé de 44 ans et de formation ingénieur agronome AgroParisTech, le nouveau secrétaire général aura aussi à développer les relations avec les parties prenantes. Il s'est aguerri à l'accompagnement des entreprises dans leur transition vers le développement durable en fondant le cabinet de conseil BeCitizen en 2000, repris depuis par un tiers. Il s'intéressait particulièrement à l'anticipation des attentes sociétales et à la création de valeur économique, environnementale et sociale.Promouvoir les produits de La Nouvelle AgricultureQuant à François Attali, à 60 ans, il occupe la même fonction qu'il a tenue précédemment durant dix ans au sein du groupe coopératif Sodiaal. Il a pour missions de piloter la marque La Nouvelle Agriculture, de promouvoir ses produits sur les différents marchés et de coordonner la démarche en filière. Il est détenteur d'un DESS de psychologie clinique et possède une expérience de plus de vingt ans dans le marketing stratégique (Lesieur, Monoprix, Research International). Dans le groupe laitier, il avait également en charge l'innovation. Sa dimension humaine a dû séduire les dirigeants du groupe puisqu'il est expert en sciences humaines avec une mission de professeur associé au Cnam et une expérience de thérapeute d'enfants.Il est en fonction depuis le 2 mai, alors que Maximilien Rouer est arrivé le 7 avril. Les deux hommes participent également au comité exécutif du groupe.
Contenu réservé
Pays de la Loire Deux nouveaux membres rejoignent l'exécutif du groupe Terrena

François Attali et Maximilien Rouer ont intégré récemment Terrena en tant que directeur marketing stratégique et secrétaire général. Ils font partie désormais du comité exécutif du groupe coopératif.
390
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %
Vous avez lu 100 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue