Contenu réservé

Sud-Ouest  Vivadour et InVivo Retail ouvrent un troisième Frais d'ici à Auch

InVivo Retail et Vivadour ont ouvert, à Auch (Gers), le 25 mai, leur premier magasin Frais d'ici adossé à une jardinerie Gamm vert. InVivo Retail et Vivadour ont ouvert, à Auch (Gers), le 25 mai, leur premier magasin Frais d'ici adossé à une jardinerie Gamm vert.
InVivo Retail et Vivadour ont ouvert, à Auch (Gers), le 25 mai, leur premier magasin Frais d'ici adossé à une jardinerie Gamm vert. InVivo Retail et Vivadour ont ouvert, à Auch (Gers), le 25 mai, leur premier magasin Frais d'ici adossé à une jardinerie Gamm vert.

Après les magasins Frais d'ici ouverts, en sites propres, à Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) et Chenôve (Côte-d'Or), c'est un nouveau concept que proposent aujourd'hui Vivadour et InVivo Retail. Au sein de la jardinerie Gamm vert d'Auch (Gers), le troisième magasin Frais d'ici a ouvert, le 25 mai.

Le nouveau Frais d'ici occupe 360 m² de surface de vente dans le magasin Gamm vert, entièrement réaménagé pour accueillir le nouveau concept alimentaire. Le principe du « Mangez frais, achetez local », propre à l'enseigne, est appliqué. Sur les 1 300 à 1 500 références de produits mis en rayon, selon les saisons (contre environ 2 000 dans les deux autres Frais d'ici, plus spacieux), 80 % sont identiques à celles du magasin de Portet-sur-Garonne et 20 % sont plus spécifiquement gersoises.Vivadour peut notamment commercialiser ses produits Fleurons de Samatan (foies gras, confits de canard, magrets…), ses poulets du Gers, mais aussi du boeuf et du veau, issus de filières qui se développent au sein du groupe.Une seule ligne de caissesDans le point de vente, une seule et même ligne de caisses a été conservée et permet de payer, en même temps, les achats réalisés côté Gamm vert et côté Frais d'ici. « Nous augmentons bien entendu notre vigilance et un nettoyage du tapis entre deux clients sera réalisé à chaque fois que cela sera nécessaire, explique Jean-Loup Desclozeaux, chef de projet distribution alimentaire chez Frais d'Ici. Tous les produits alimentaires étant emballés, nous ne craignons pas plus de problèmes de contact avec les produits phytosanitaires que dans un supermarché traditionnel. »Deux cents magasins d'ici à 2025« En termes de logistique, nous demandons à nos fournisseurs, coopératives, agriculteurs, artisans ou grossistes regroupant plusieurs producteurs, de nous livrer directement sur le point de vente, ce n'est pas nous qui nous chargeons du transport des produits », poursuit le responsable. Le principe de l'enseigne est, par ailleurs, de faire régulièrement participer les fournisseurs aux animations du magasin, en fin de semaine.InVivo se donne douze à dix-huit mois pour tester ce nouveau concept, adossé à une jardinerie. Si l'essai est concluant, le groupe pense pouvoir en créer soixante-dix sur ce modèle d'ici cinq ans. Au final, il projette l'ouverture de deux cents points de vente Frais d'ici, d'ici à 2025.

329

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre