Contenu réservé

Commerce des grains InVivo se structure en Hongrie

Le terminal de chargement fluvial d'InVivo, à Baja, sur le Danube, est désormais rattaché à ICGrain. Le terminal de chargement fluvial d'InVivo, à Baja, sur le Danube, est désormais rattaché à ICGrain.
Le terminal de chargement fluvial d'InVivo, à Baja, sur le Danube, est désormais rattaché à ICGrain. Le terminal de chargement fluvial d'InVivo, à Baja, sur le Danube, est désormais rattaché à ICGrain.

Les deux groupes coopératifs agricoles, le français InVivo et l'américain CHS, ont annoncé le 30 avril avoir créé une coentreprise en Hongrie, ICGrain, spécialisée dans le secteur de la collecte et de l'exportation des grains.

Détenue à parts égales par CHS et InVivo, la joint-venture ICGrain, basée à Budapest, rassemble désormais les équipes hongroises des deux groupes dans les métiers des grains ainsi que leurs actifs : le silo train de CHS, à Orosháza, et le terminal de chargement fluvial d'InVivo à Baja, sur le Danube. « La société opérera sur le marché hongrois des grains, gérera ses positions propres, ses arbitrages et toutes les prestations logistiques afférentes, ainsi que l'assurance qualité », précise-t-on chez InVivo.Un élargissement attendu de la zone de collecte« L'addition de nos outils logistiques et de nos compétences nous permet d'élargir notre zone de collecte, de créer de nombreuses synergies en exploitant au mieux le positionnement de nos silos », se félicite Roger Baker, vice-président et directeur de CHS Europe. Ceci afin d'acheminer les barges de grain vers le terminal d'exportation maritime de Constanza, en Roumanie, et d'approvisionner les marchés du nord de l'Europe.Pour InVivo, la création d'ICGrain s'inscrit dans la stratégie de développement et d'internationalisation du groupe. « Cela fait déjà plusieurs années que nous travaillons avec CHS, rappelle Jérôme Duchalais, directeur général adjoint du groupe InVivo en charge des métiers du grain. Ces relations nous ont permis de comprendre que nous partagions une vision et des objectifs communs en matière de commerce des grains. »

217

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre