Avec 80 millions de barquettes de margarine produites chaque année, St Hubert est aujourd’hui l’un des leaders sur le segment des margarines allégées à tartiner. Cette société originaire de Ludres, en Meurthe-et-Moselle, était à l’origine une laiterie. Les années 1980 ont marqué un tournant pour elle avec le lancement de sa première margarine allégée, le St Hubert 41, alliant le lait aux huiles végétales. « Ce produit a l’avantage de proposer moitié moins de matière grasse que le beurre, tout en conservant le bon goût du beurre, explique Mireille Besson Giordano (photo), directrice des achats, supply chain et développement durable de St Hubert. Depuis, l’entreprise s’est exclusivement consacrée à ces matières grasses allégées, principalement végétales. Nous avons aujourd’hui une vingtaine de recettes déclinées au sein de différentes gammes. »
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St Hubert mise sur le colza français

Leader du marché des matières grasses à tartiner, St Hubert mise sur l’utilisation d’huile de colza française. Les filières d’approvisionnement restent toutefois peu structurées et ne peuvent répondre totalement à sa demande.
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