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GRANDE DISTRIBUTION Coop de France déçu par les négociations commerciales

Michel Prugue, président,et Pascal Viné, DG de Coop de France, devant le nouveau slogan.H. LAURANDEL
Michel Prugue, président,et Pascal Viné, DG de Coop de France, devant le nouveau slogan.H. LAURANDEL

Coop de France compte sur le projet de loi pour enfin réajuster des négociations commerciales difficiles.

Malgré toutes les belles paroles des Etats généraux de l'alimentation et la signature d'une charte, les acheteurs de la grande distribution malmènent toujours leurs fournisseurs que sont notamment les groupes coopératifs. Si un quart des négociations se déroulent normalement, la majorité subit des demandes de baisse de prix injustifiées, parfois de 3 à 4 %, et de compensation de marges sur 2017, avec une explosion des promotions.Un constat partagépar le médiateur des relations commerciales. Certes, des hausses ont pu être actées comme en beurre et deux enseignes prennent maintenant plus en considération l'impact que peuvent subir les agriculteurs.

Dix débats en région

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