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CENTRE Axéréal veut sortir du lot

Allier proximité et leadership. L'enjeu de la proximité est crucial pour Axéréal. « On investit 7 à 10 €/t  tous les ans dans le renouvellement et le maintien des outils de métiers du grain », se targue le président Jean-François Loiseau (à droite, aux côtés du DG, Philippe de Raynal). De son avis et quoi qu'on en dise, les 13 000 adhérents semblent généralement satisfaits : « Il y a plutôt des gains de parts de marché sur nos territoires. »R. FOURREAUX
Allier proximité et leadership. L'enjeu de la proximité est crucial pour Axéréal. « On investit 7 à 10 €/t tous les ans dans le renouvellement et le maintien des outils de métiers du grain », se targue le président Jean-François Loiseau (à droite, aux côtés du DG, Philippe de Raynal). De son avis et quoi qu'on en dise, les 13 000 adhérents semblent généralement satisfaits : « Il y a plutôt des gains de parts de marché sur nos territoires. »R. FOURREAUX

Le premier collecteur en France (4,23 Mt) aspire à affirmer son leadership dans le métier du grain. Il doit pour cela passer par des partenariats.

Cela fait quelques années qu'Axéréal s'était mis en retrait de la communication. Le temps de digérer la fusion, de restructurer les activités autour de deux pôles (agricole-commerce et transformation) et de favoriser la cohésion, en regroupant les équipes régionales sur le nouveau siège social d'Olivet, près d'Orléans (Loiret). Désormais, le groupe affirme « être en marche et commencer à tirer profit de la synergie », selon son directeur général, Philippe de Raynal. Axéréal veut en profiter pour se distinguer des autres, imprimer son rythme et prendre une autre dimension.

Bientôt le 2e vendeur de farine en France

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