Contenu réservé

Communication Clef s'interroge sur la relation entre étudiants en journalisme et agriculture

Le jeudi 2 mars, sur le plateau de Campagnes TV, au Sia, ont débattu Eric de la Chesnais (Le Figaro), à gauche, Jean-Marc Lacombe (agriculteur), Jean-Daniel Lévy (Harris Interactive), Jean-Luc Désert (SAS Clef) et Pascal Perri (économiste). Le jeudi 2 mars, sur le plateau de Campagnes TV, au Sia, ont débattu Eric de la Chesnais (Le Figaro), à gauche, Jean-Marc Lacombe (agriculteur), Jean-Daniel Lévy (Harris Interactive), Jean-Luc Désert (SAS Clef) et Pascal Perri (économiste).
Le jeudi 2 mars, sur le plateau de Campagnes TV, au Sia, ont débattu Eric de la Chesnais (Le Figaro), à gauche, Jean-Marc Lacombe (agriculteur), Jean-Daniel Lévy (Harris Interactive), Jean-Luc Désert (SAS Clef) et Pascal Perri (économiste). Le jeudi 2 mars, sur le plateau de Campagnes TV, au Sia, ont débattu Eric de la Chesnais (Le Figaro), à gauche, Jean-Marc Lacombe (agriculteur), Jean-Daniel Lévy (Harris Interactive), Jean-Luc Désert (SAS Clef) et Pascal Perri (économiste).

Le réseau de négoces a organisé le 2 mars au Sia sur le plateau de Campagnes TV un débat sur le rapport à l'agriculture qu'ont les étudiants journalistes, en s'appuyant sur une étude ad hoc d'Harris Interactive. Avec à la clé, « des bonnes surprises ».

L'enquête d'Harris Interactive révèle que 94 % des étudiants en journalisme ont une bonne opinion des agriculteurs (81 % pour les céréaliers) dont 28 % une très bonne opinion. 81 % avancent que les médias locaux parlent le mieux des sujets liés à l'agriculture (contre 66 % pour la presse spécialisée et 17 % pour la presse nationale). Enfin, l'enquête montre que 100 % des étudiants interrogés estiment important de se déplacer dans les exploitations pour traiter un sujet sur l'agriculture.

« Une image assez positive »

355

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
24 %

Vous avez lu 24 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre