Contenu réservé

Bourgogne Dijon céréales lance son programme jeunes agriculteurs

Les jeunes exploitants qui vont travailler avec Dijon céréales vont bénéficier de formations, d'une tablette et de coups de pouce financiers. Les jeunes exploitants qui vont travailler avec Dijon céréales vont bénéficier de formations, d'une tablette et de coups de pouce financiers.
Les jeunes exploitants qui vont travailler avec Dijon céréales vont bénéficier de formations, d'une tablette et de coups de pouce financiers. Les jeunes exploitants qui vont travailler avec Dijon céréales vont bénéficier de formations, d'une tablette et de coups de pouce financiers.

Près de 150 jeunes agriculteurs ou futurs installés sont venus découvrir le 13 février l'accompagnement que leur propose la coopérative Dijon céréales.

« Let's Coop Jeunes Partenaires ». Voilà un intitulé plein d'allant pour le nouveau programme que Dijon céréales a concocté à l'intention des jeunes exploitants agricoles et des futurs installés. Ils étaient 150 à venir découvrir ce nouveau service de la coopérative bourguignonne, vendredi 13 février, qui s'inscrit dans la continuité de son projet d'entreprise, « Compétitivité 2015 ». Le président du groupe coopératif, Marc Patriat, a tenu à rappeler à ces jeunes prétendants que « la coopération agricole est le prolongement de votre exploitation, il faut avoir une vision à long terme pour cet outil ».Formations sur quatre ansDijon céréales n'a pas lésiné sur les moyens pour rester attractive à l'égard de ces jeunes et aussi les accompagner dans l'optimisation de leur revenu. D'une durée de quatre ans, ce programme offre plusieurs services. Ainsi des journées de formation vont être dispensées par les opérationnels de la coopérative et des intervenants extérieurs, autour de l'agronomie, des marchés et de la réglementation. Cette période studieuse se terminera par un voyage dans un grand pays agricole.80 % du capital constitué et une tabletteConjointement, les ristournes accordées par la coopérative durant toute cette période vont permettre de constituer à hauteur de 80 % le capital social du jeune exploitant. En outre, une tablette sera fournie équipée de logiciel de traçabilité ou d'outils d'aide à la décision. Les jeunes coopérateurs sont invités aussi à des animations autour de la commission jeunes. Des journées d'accueil et des conseils de section leur sont ouverts.

249

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre