Contenu réservé

Nutrition animale  InVivo NSA s'implante industriellement aux Philippines

Lors de la signature, la poignée de main entre les deux présidents, Hubert de Roquefeuil d'InVivo NSA et Thomas Limchua de Popular Feedmill Corporation. Lors de la signature, la poignée de main entre les deux présidents, Hubert de Roquefeuil d'InVivo NSA et Thomas Limchua de Popular Feedmill Corporation.
Lors de la signature, la poignée de main entre les deux présidents, Hubert de Roquefeuil d'InVivo NSA et Thomas Limchua de Popular Feedmill Corporation. Lors de la signature, la poignée de main entre les deux présidents, Hubert de Roquefeuil d'InVivo NSA et Thomas Limchua de Popular Feedmill Corporation.

InVivo NSA a annoncé le 10 mai le rachat du fabricant d'aliment philippin, Popular Feedmill Corporation. Avec cette acquisition, le groupe s'installe industriellement aux Philippines où il était présent principalement à travers des exportations de ses autres filiales asiatiques.

L'Asie du Sud-Est représente plus de 7 % du volume international d'aliments pour animaux et connaît surtout l'une des plus fortes croissances du monde. Les Philippines arrivent en 21e position mondiale à près de 13 millions de tonnes.Déjà implanté industriellement dans la zone (Vietnam, Indonésie, Chine) et commercialement aux Philippines­ à travers les exportations de ses filiales, le groupe InVivo NSA s'y renforce en reprenant la socié­té familiale Popular Feed Corporation (PFC).Environ 150 000 tonnes d'aliments par anCette entreprise, qui a démarré par un magasin de distribution de produits pour l'élevage, a construit sa première usine en 1995 à Tabunak (Cebu). Sa seconde usine (Calajoan, Cebu) a été ouverte en 2000. PFC produit environ 150 000 tonnes par an d'aliments pour porcs, volailles, aquaculture et petfood.Elle va désormais s'inscrire dans le maillage du groupe InVivo NSA tant au point de vue géographique que de marché. Par exemple en petfood, les synergies entre le Brésil, le Mexique et les Philippines sont déjà à l'étude.Forte croissance démographiqueAvec près de 100 millions d'habitants, les Philippines connaissent une forte croissance démographique. La population devrait croître de 57 % d'ici à 2050. Ses besoins en protéines animales devraient donc continuer à augmenter. Ils progressent d'environ 3 % par an.Avec sa nouvelle implantation, InVivo NSA poursuit sa stratégie mondiale. Le groupe envisage de renforcer son offre dans le pays ultérieurement, notamment en prémix, additifs et spécialités, laboratoires d'analyses et santé animale.

236

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre