Contenu réservé

Haute-Normandie Cap Seine lance le concept Easycoop

S'il rencontre un problème, l'agriculteur peut immédiatement téléphoner au centre d'appels ouvert de 8 h à 18 h pour obtenir une réponse. S'il rencontre un problème, l'agriculteur peut immédiatement téléphoner au centre d'appels ouvert de 8 h à 18 h pour obtenir une réponse.
S'il rencontre un problème, l'agriculteur peut immédiatement téléphoner au centre d'appels ouvert de 8 h à 18 h pour obtenir une réponse. S'il rencontre un problème, l'agriculteur peut immédiatement téléphoner au centre d'appels ouvert de 8 h à 18 h pour obtenir une réponse.

Afin de faciliter la relation avec ses adhérents, Cap Seine lance le concept Easycoop appelé à se déployer au cours des prochaines années. La première étape vient d'être franchie avec la mise en place d'un centre d'appels téléphoniques. D'autres services numériques seront développés.

« Nous voulons faire de ce service moderne un moyen supplémentaire de notre organisation », affirme Jean-Jacques Prévost, le président de Cap Seine. Lors de son assemblée générale du 5 décembre, la coopérative a dévoilé son nouveau concept Easycoop destiné à « maximiser la relation avec l'adhérent ».Une équipe de cinq personnesLa première étape a démarré le 15 novembre avec un centre d'appels sous un numéro de téléphone unique (0809 409 409). De 8 h à 18 h, une équipe de cinq personnes est chargée de répondre à toutes les questions des adhérents, en complément de leurs interlocuteurs habituels. « L'objectif est de palier tout déficit de communication que pourrait ressentir un agriculteur, souligne Patrick Aps, le directeur de Cap Seine. Ce centre d'appels peut également être utile pour mesurer la satisfaction des adhérents sur un nouveau service de la coopérative. »Accroître la disponibilité des équipes terrainPour Guillaume Prioult, le responsable d'Easycoop, « ce nouveau service regroupe différentes fonctions liées au suivi après-vente, à la logistique, aux domaines administratifs et comptables, mais aussi au technico-commercial. Il doit permettre d'accroître la disponibilité terrain des équipes tout en garantissant des solutions rapides pour les adhérents. Cela passe par les moyens de contacts classiques (téléphone, SMS, mail, extranet) mais aussi par de nouveaux moyens tels que des applications smartphone. »

218

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre